Chauffage

 

Le CITE maintenu en 2019

.

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique permet de déduire de l’impôt sur le revenu une partie des dépenses éligibles (montant plafonné) pour certains travaux d’amélioration de la performance énergétique des logements. Si le crédit d’impôt est supérieur au montant de l’impôt dû ou si vous êtes non-imposable, l’excédent est remboursé.

Qui peut en bénéficier ?

Les propriétaires occupants dont le logement est la résidence principale, les locataires ainsi que les occupants à titre gratuit peuvent bénéficier de cette aide fiscale jusqu’au 31 décembre 2019.

Le logement, maison individuelle ou appartement, doit être votre résidence principale et être achevé depuis plus de 2 ans à la date de début de réalisation des travaux.

 

ATTENTION : Les caractéristiques techniques de certains équipements ainsi que les plafonds de dépenses ont été précisés par l’arrêté du 1er mars 2019.

TVA à 5,5 % pour les travaux d’amélioration de la qualité énergétique

Si vous rénovez votre logement, certains travaux peuvent bénéficier d’une TVA à taux réduit à 5,5 %. Les travaux d’amélioration de la qualité énergétique (pose, installation et entretien des matériaux et équipements éligibles au crédit d’impôt transition énergétique) des logements de plus de deux ans bénéficient du taux de TVA de 5,5 %.

 Vous souhaitez une future installation de chauffage ou de production d’eau chaude et vous avez besoin d’être guidé dans votre démarche, nous pouvons vous aider à trouver la solution la plus adaptée à vos besoins.

Murales ou au sol, avec ballon, mixte ou chauffage seul….

  • Installation de chaudières à haute performance énergétique gaz (éligibles au crédit d’impôt)
  • Installation de chaudières à haute performance énergétique  fioul
  • Chaudières murales ou au sol
  • Installation radiateurs : vertical, horizontal, sèche serviette….
  • Planchers chauffants
  • Pompe à chaleur